Foire aux questions 

  • Comment passer une commande ? 

Vous avez plusieurs possibilités en commandant et payant directement via le site avec des moyens de paiements directs tels que Carte Bancaire. 

  • Je n’ai pas reçu d’email de confirmation, ma commande est-elle bien enregistrée ? 

Pas d’inquiétude ! Vous pouvez vérifier, dans un premier temps, si votre commande apparaît bien dans votre rubrique “Mon compte” > “commandes”. 

Dans un second temps, vous pouvez vérifier vos courriers indésirables ou spams directement dans votre boite mail. Nous vous conseillons également de vous rendre dans la rubrique “Mon compte” sur gmobrico.fr, puis “Détails du compte”  afin de vérifier que votre adresse email de contact ne comporte pas d’erreur. 

  • Comment modifier ma commande ? 

Une fois la commande validée et conformément à l’article L 121-20-2 du Code de la Consommation Française, il n’est plus possible de modifier ou d’annuler celle-ci. La validation de la commande lance automatiquement la préparation du colis, l’expédition et la livraison. 

  • Je souhaite me rétracter, que faire ? 

Conformément aux dispositions des article L121-21 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à l’exception des frais de retour, à fin d’échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état dans les quatorze (14) jours au moins suivant la notification de la décision de rétractation du Client au Vendeur. 

  • Comment peut-on payer ? 

Il existe ces modes de paiement : Carte Bancaire / Visa / Mastercard 

  • Quel est le délai de livraison ? 

Nous expédions vos colis en 24/48H du lundi au vendredi (hors jours fériés). Toute commande passée le vendredi après 12H sera traitée le lundi.  

La livraison de vos colis est faite en 48H dans toute la France Métropolitaine (hors corse – le délai peut prendre 4 à 6 jours supplémentaires). 

  • Comment sont livrés les colis ? 

Nous utilisons : 

  • UPS 
  • Colissimo 
  • Par nos soins uniquement dans l’Oise pour les gros volume 
  • Click and collect 

 

  • Je suis absent le jour de la livraison, comment faire ? 

 

Tout d’abord avant la livraison, un mail vous sera transmis pour vous communiquer “votre colis est en cours de livraison et arrivera chez vous ou en point relais dans un délai de 48H.” (hors Corse : délai supplémentaire de min. 5 jours) 

Toutefois, si lors du passage du transporteur vous êtes absent(e), un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. 

Vous devez alors vous munir de votre numéro de colis et contacter directement le transporteur afin de convenir avec lui d’un autre rendez-vous ou alors retirer votre produit dans l’un de ses points de retraits. 

  • Que dois je faire lors de la réception de mon colis ? 

Il appartient au client de vérifier : le nombre, l’état des colis et leur contenu. 

Lors du retrait de votre ou vos colis en point relais ou lors de la réception de celui-ci à domicile, il est impératif d’ouvrir le contenu de celui ci afin de vous assurer de la conformité de votre commande (état de la marchandise, nombre de produits correspondant à la commande passé sur le site internet htttp://gmobrico.fr). En cas de produit abimé ou détérioré, veuillez refuser le colis et nous mentionner par email les raisons du refus avec photographies à l’appui du ou des produits endommagés. Gmo brico mettra tout en oeuvre pour vous renvoyer le ou les produits endommagés dans les plus brefs délais et dans la limite des stocks disponibles ou vous rembourser une partie de votre commande. 

Ne jamais noter ” sous réserve de déballage “, cette mention n’a aucune valeur et ne sera pas acceptée en cas de litige. 

  • Mon colis est endommagé, que faire ? 

Comme l’indiquent nos conditions générales de vente, lues et acceptées avant de passer commande, la vérification des articles commandés et non simplement de l’état extérieur du carton est une étape nécessaire au moment de la remise des colis par le livreur. Car en effet, « dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques (…) lui sont transférés », prévient la DGCCRF. « Par conséquent, il est important de ne pas signer le bon de livraison avant d’avoir vérifié le contenu des colis et l’état de la marchandise ». https://www.economie.gouv.fr/particuliers/livraison-vos-droits En l’absence de réserves énoncées sur le bordereau de livraison du livreur, la déclaration d’avarie doit se faire dans les 72h par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR) envoyée au transporteur et à Gmobrico (augmentant donc le délai de prose en charge du litige). 

> Lorsqu’aucune réserve n’est posée sur le bordereau de livraison, pour toute demande de litige veuillez adresser à grandmarcheoccasions@wanadoo.fr, référence de la commande, photo du litige et lettre de contestation et contacter le transporteur par LRAR dans les 72h suivant la livraison. 

  • Je n’ai toujours pas reçu mon colis, je veux savoir où en est ma commande. 

Lorsque votre commande a été acceptée, vous recevrez dans un premier temps un email vous indiquant que votre colis est en cours de préparation. Une fois que votre colis est prêt, il est remis à nos transporteurs. Vous recevez sous 24H un email contenant un lien de suivi de votre commande. 
 
A noter : le délai de préparation des colis est de 24 H (hors week end et jours fériés) suivi de la livraison en 48H (hors week end et jours fériés – la livraison en corse peut prendre 4 à 6 jours supplémentaires). 
 
Pensez à vérifier votre courrier indésirable pour les emails de suivi de commande !